Comment couper le jambon Pata Negra
J'ai recu le jambon, mais je ne sais pas comment le couper. Pouvez-vous m'aider?
Anmelden oder Registrieren, um zu kommentieren.
J'ai recu le jambon, mais je ne sais pas comment le couper. Pouvez-vous m'aider?
Kommentare
Il faut penser au nombre de tranches que l’on va extraire. Si vous prévoyez de le consommer en quelques jours, il faut le placer avec le sabot vers le haut afin de commencer la découper vers le centre. Si vous allez mettre quelques semaines à le consommer il vaut mieux le placer à l'envers et extraire les premières tranches du grasset (également appelé contramaza).
Une fois placé, il faut peler la zone d'où on extrait les tranches. Pour cela il faut enlever la peau et la graisse jaunâtre ainsi que la moisissures naturelles potentielles qui apparaissent durant le séchage et l'affinage. Il convient de peler juste la partie qui doit être consommée pour empêcher que le reste de la viande ne sèche et qu'elle perde ses propriétés.
Maintenant, vous pouvez commencer à couper le jambon pata negra. Après le pelage de la surface vous pouvez extraire des tranches et des lamelles d'environ 6 cm. Pour cela il faut glisser le couteau depuis le sabot jusqu'à la hanche en essayant de couvrir toute la surface et faire des coupes parallèles en maintenant le couteau aussi plat que possible.